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" Mon p'tit cocon "

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" Mon p'tit cocon "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Début du voyage
Magie d’un nouvelle univers
Pouvoir tout trouver :
Fontaine de savoir.
Pouvoir communiquer :
Communauté d’âme
Milles et une merveilles envahissent l’esprit néophyte.
Voguer, surfer dans les méandres d’un monde fascinant.

  Suite du voyage
On apprend a chercher
Milles et unes découvertes déferlent devant des yeux connaisseurs
La souris guide ’instinct
Les portes se sont ouvertes

  Fin du voyage
Chercher... encore... à en oublier de trouver
Chercher... espérer... sans savoir quoi.
Soif insatiables de savoir
Quête sans but
Constante errance dans le virtuel
Vouloir saisir l’insaisissable que cet écran semblait offrir

   Veuillez confirmer votre entrée dans l’illusion.

 

 

 

 

Le bouddha rieur ... porte bonheur

 

 

 

 

 

 Le bouddha rieur est originaire de Chine, il est symbole de joie et d'équilibre spirituel. ...

Pu-Tai, Bu-Dai (en Chine) ou Hotei (au Japon), littéralement sac en toile ou glouton, est plus connu sous le nom de Bouddha rieur. En Chine, on l'a surnommé l'affectueux ou l'amical. Il a été incorporé à la culture bouddhiste et est basé sur un excentrique moine chinois de la secte Chan. Son image orne beaucoup de temples, restaurants, et amulettes. Pu-Tai est devenu une divinité du contentement et de l'abondance.La théorie née en Chine au Xème siècle pendant la dynastie Liang veut que Pu-Tai ait été un moine bouddhiste, estimé comme un homme de caractère bon et affectueux. De part sa nature bienveillante, on l'a considéré comme une incarnation de Maitreya Bodhisattva (le futur Buddha), mais cette affirmation était seulement allégorique et il a été " caricaturé " en tant que Bouddha rieur en raison de son ventre rebondi et de son large sourire.Pu-Tai est presque toujours dépeint avec un sac en toile, qui ne se vide jamais, et qui est remplie de nombreux articles précieux, comme des plantes de riz (symbolisant la richesse), des bonbons pour les enfants, de la nourriture, et les souffrances du monde. Parfois il peut être rempli d'enfants, car ils sont vus comme des articles précieux en ce monde. Il est le Patron des faibles, des pauvres et des enfants. Dans certaines scènes, il peut être vu assis sur un chariot tiré par des garçons, ou utilisant un éventail (pour " exaucer les souhaits " : dans un passé lointain, ce type d'éventail était utilisé par l'aristocratie pour indiquer aux vassals qu'on accèderait à leurs demandes). La statue dépeint un homme chauve corpulent, souriant ou riant, drapé d'une robe, avec un ventre largement exposé, symbolique de bonheur, de chance, et de plénitude. L'estomac est également considéré comme étant le siège de l'âme dans la mythologie chinoise et ainsi le grand estomac peut être pris comme une allégorie au Grand Cœur de Pu-tai. Dans certaines sculptures, le Bouddha rieur a des petits enfants à ses pieds. Un autre accessoire, souvent présent, est une coupe pour l'aumône, pour représenter sa nature bouddhiste. Toutes ces images montrent Pu-tai comme un moine errant qui passe et prend la tristesse des personnes de ce monde. C'est un personnage affectueux et gai, semblable sur certains points au Père Noël occidental, et c'est une statuette très répandue dans les maisons et les entreprises en Chine et au Japon. Il incarne les idéaux d'une bonne vie : santé, bonheur, prospérité et longévité.

 

 

 

 

 

 

 

    Sombre est mon chemin, il n'y a plus de lumière
Je me perds de plus en plus, dans cette pénombre
J'ai aucune échappatoire, plus aucune prière
Pour aider mon âme, devenue une ombre

J'ai terriblement mal, les larmes jaillissent de mes yeux
Mon coeur est tellement serré, qu'il va exploser
J'aimerais me vider de ce mal, qui me consomme peu à peu
Je crois que je n'ai plus de forces, pour pouvoir me supporter 
  

  Mon regard est si noir et froid que la haine
Si vide, si morbide que le désespoir
Mon coeur est rongé par le désarroi et la peine
Il ne lui reste plus aucune lueur d'espoir

La douleur envahit mes veines, je ne ressens plus rien de tout
J'oublie que j'existe, je m'en fous, je me laisse traîner
J'accepte la défaite et j'encaisse les coups
Que la vie que j'ai choisie, tient à me donner

 

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