blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

" Mon p'tit cocon "

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Entrez, osez, lachez vos commentaires !

Entrez, osez, lachez vos commentaires !

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

" Mon p'tit cocon "

Original ... trouvé sur le net

 

 

Kaoni smileys                     Kaoni smileys

 

 

emoticone diddl 016  Bonjour mon corps


C'est à toi que je veux dire aujourd'hui combien je te remercie de m'avoir accompagné si longtemps sur les chemins de ma vie.
Je ne t'ai pas accordé l'intérêt, l'affection ou plus simplement le respect que tu mérites. Souvent, je t'ai même maltraité, matraqué de reproches violentes, ignoré par des regards indifférents, rejeté avec des silences pleins de doutes.
Tu es le compagnon dont j'ai le plus abusé, que j'ai le plus trahi. Et aujourd'hui, au mi-temps de ma vie, un peu ému, je te redécouvre avec tes cicatrices secrètes, avec tes lassitudes, avec tes émerveillements et tes possibilités.
Je me surprends, surprends à t'aimer, mon corps, avec des envies de te câliner, de te choyer ou te donner du bon. J'ai envie de te faire des cadeaux uniques, de dessiner des fleurs et des rivières sur ta peau, de t'offrir du Mozart, de te donner les rires du soleil et de t'introduire aux rêves des étoiles. Tout cela à la fois dans l'abondance et le plaisir.
Mon corps, je te suis fidèle. Oh, non pas malgré moi, mais dans l'acceptation profonde de ton amour. Oui, j'ai découvert que tu m'aimais, mon corps. Que tu prenais soin de moi, que tu respectais ma présence.
Combien de violences as-tu affrontées pour me laisser naître, pour me laisser être, pour me laisser grandir avec toi! Combien d'accidents as-tu traversés pour me sauver la vie!
Mon corps, maintenant que je t'ai rencontré, je ne te lâcherai plus. Nous irons jusqu'au bout de notre vie commune... et quoi qu'il arrive, nous vieillirons ensemble.

 

 

Kaoni smileys                                 Kaoni smileys

 

 

 

 

 

 

  Tu as la sensualité à fleur de peau.
Moi je n’ai que la peau sur les os.

Tu as l’horizon dans ton regard.
Moi je n’ai que les yeux pour pleurer.

Tu as le monde à tes pieds.
Moi j’ai les pieds en sang.

Tu as le sourire éclatant.
Moi je n’ai que des sourires jaunes.

Tu danses comme un voile dans airs.
Moi je trébuche à chaque pas.

Tu vis le présent avec gourmandise.
Moi je vis chaque minute avec hantise.

Tu fonces vers l’avenir impatiemment.
Moi j’ai toujours peur du lendemain.

Je vis dans un univers que tu as bâti.
Toi l’Homme de toutes les générations.
Je suis esclave de ton œuvre.

Et moi, homme parmi les Hommes,
Je contribue encore à malmener les générations futures.

Que l’Amour soit avec nous,
Une fois pour toute !

 

 

 

Quelle réalisation ... tout s'explique et je dirais meme, se comprend !!! j'ai adoré ...

 

 

 

L'enfance d'Hannibal Lecter, le cannibale du 'Silence des agneaux', est marquée par un drame. En 1945, en Lituanie, il est encore tout jeune garçon lorsqu'il assiste au massacre de sa famille et de sa petite soeur par les nazis. Son oncle le recueille et l'emmène à Paris où il devient le plus jeune étudiant admis en faculté de médecine. Mais des démons intérieurs le tourmentent.

 

 

Thomas Harris a décidé pour le quatrième tome des aventures de l'illustre Hannibal Lecter, d'écrire sur son enfance. Il n'est plus question des conséquences de son cannibalisme, mais des causes. Le romancier propose de répondre à cette problématique : comment un être simple et naïf peut-il devenir un anthropophage qui se délecte à manger de la chair humaine ? Quelle est l'origine d'une telle déviance psychologique ? Sa réponse tient incontestablement debout, même si a priori, elle peut paraître facile. Il s'appuie sur le fameux principe de mimésis. Hannibal, déporté pendant la guerre, orphelin, mal traité, vit une expérience traumatisante. Cet épisode violent le poursuit toute sa jeunesse. Des images récurrentes lui apparaissent, sans qu’il puisse les interpréter. Sommeil perturbé, pertes de mémoire, Hannibal devient solitaire, enclin à la violence. Jusqu'au jour où il recouvre la mémoire. Sa vie prend alors un but. En vérité, l'histoire d'Hannibal Lecter, est surtout celle d'une vengeance.L'écriture de Thomas Harris a cette particularité d'épouser parfaitement la psychologie d'Hannibal. Au début, les mots choisis sont tendres, à l'image de l'enfance paisible du héros. Vite, ils deviennent violents, comme s'ils voulaient capter les émotions brutes d’Hannibal. Thomas Harris, bien qu'il se distancie de son héros en utilisant la troisième personne, l'intègre pleinement. Utilisant le point de vue omniscient, il nous fait percevoir subtilement les dérangements et les réflexions d'Hannibal. Au final, le héros devient presque attendrissant. Le lecteur adhère au comportement de l'adolescent, rendu légitime.'Hannibal Lecter, les origines du mal' retrace l'enfance perturbée du héros avec violence, parfois avec tendresse. Hannibal est réhabilité parce qu'il est humanisé. A l’inverse des adaptations cinématographiques, cet ouvrage cherche à le comprendre. Résultat, les pistes sont brouillées. Hannibal, monstre ou victime ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fait bon

le soleil caresse ma peau

les oiseaux sifflent

les nids débordent de petits

la nature explose de lumière

de couleurs

les fleurs embaument

J'aime cette saison

la bonne humeur est partout

les sourires apparaissent

le stress s'éloigne

Je suis bien

allongé sur l'herbe douce

la chaleur de l'air

m'envahit

Je regarde le ciel

il ressemble à une aquarelle

deux petits nuages

ronds comme des moutons

disparaissent presque dans ce bleu azur

c'est beau

je ferme les yeux

et je pense

que l'été ne devrait jamais se terminer

 

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels