" Mon p'tit cocon "
L'immaturité, c'est quand on croit qu'on a la réponse à tout et La sagesse, c'est de savoir que non.La Faiblesse, c'est de vouloir contrôler tout autour de nous-même et La Force, c'est accepter et évaluer les choses avec la grâce.L'Insécurité, c'est constamment vouloir posséder des choses plus en plus et La Confiance, c'est de savoir quand tu possèdes assez.L'échec, c'est de croire qu'on peut avancer, en poussant les autres par terre et Le Succès, c'est de savoir que, plus tu aides les autres à se relever, plus tu montes toi-même dans la vie.Le Désespoir, c'est d'accepter d'être superficiel, mais les choses superficielles disparaissent rapidement et La Joie, c'est de remplir ton monde et ta vie avec les choses qui sont vraiment important.A chaque moment, tu es capable de vivre avec, La Sagesse, La Force, La Confiance, Le Succès et la Joie, et ce n'est pas une question de chance, mais c'est une question de choix.
- Commentaires textes : Écrire
La haine , c’ est la peur de l’ autre , de ce que cet autre me renvoie de ce que je suis au fond de moi et que je ne veux pas , mais absolument pas voir …Parfois c’ est véritablement , et tout simplement et uniquement cela qui est à l’ origine de ce sentiment , de cette montée en puissance de tant de violence …La haine renvoie aussi à un sentiment d’ infériorité , de manque d’ estime de soi …Lorsque nous sommes légitimement conscient de notre Juste valeur , qui n’ est ni plus importante que celle de quelqu’ un d’ autre…Lorsque nous avons pleinement conscience que nous sommes tous égaux , nous avons des compétences différentes , qui n ‘ont pas lieu de nous amener à nous sentir supérieur ou inférieur à qui que ce soit…Dans cette pleine conscience de sa valeur , la haîne ne peut que faire place à l’ humanité profonde qui nous habite …La haine ne peut résister , ne connaît pas d’ autre chemin que sa propre déstruction, inéxorablement …La violence , l’ agressivité , la colère peuvent parfois être complètement légitimé , lorqu’ il ne s’ agit pas de nuire à qui que ce soit , mais de lutter pour la juste cause …S’ armer légitimement de force et de détermination afin de soutenir sa position et ses valeurs quand d’ autres voudraient anéantir , ce que l’ Amour a de légitime , ce que l’ Amour a de plus beau à proposer…Toujours rester petit , mais fort de sa foi, de sa FOI en L’ AMOUR , qui reste notre Seul Guide…
- Commentaires textes : Écrire
Je t'aime tant, je t'aime trop,
Quand me nuits gravent leur tempo
Sur des rythmes de magie noire,
Marquent le velours du peignoir.
Je t'aime tant, je t'aime court,
Frémissements à fleur de peau
Quand s'ouvre en issue de secours
Le creux de tes reins au repos.
Je t'aime tant, je t'aime en marge
Quand sur le drap ton sang émarge
Adoube mon sceptre vainqueur
En le scellant de sa liqueur.
Je t'aime tant, je t'aime amen,
Jusqu'à souffler les interdits
Quand ta nudité se promène,
Surprend mon bas-ventre engourdi.
Je t'aime tant, je t'aime fort
Quand mon tenon prend ta mortaise,
S'ouvre le col de ton amphore
Et s'ajustent ses parenthèses.
Je t'aime tant, je t'aime mangue,
Fibre fondante sous ma langue
Quand ta sudation douce-amère
S'évapore entre ciel et mer.
Je t'aime tant, je t'aime ainsi
Pour n'accorder aucun sursis
A nos tendances maladives,
N'avoir soif que de récidive.
- Commentaires textes : Écrire
L’amour, c’est comme une bulle ; c’est sensible, fragile, incertain… Si on ne s’en occupe pas comme il faut, elle risque de se percer. Il faut donc en prendre soin, comme l’on prendrait soin d’une plante. Pour que cet amour dur, il faut que les deux amoureux y croient aussi fort l’un que l’autre… Il faut qu’ils soient sûrs que rien ni personne ne saura briser l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Lorsqu’on est amoureux, on a énormément peur : on peut avoir peur de faire quelque chose qui risquerait d’atteindre à son amour, on peut aussi avoir peur que l’amour de sa vie rencontre une autre personne qui serait ‘ mieux ‘ que vous aux yeux de votre amoureux… Cela implique aussi de la jalousie. Quand on est amoureux, on est jaloux de toutes les personnes qui auraient, à vos yeux, plus de qualités que vous ou qui fréquenteraient trop votre amoureux… Une personne qui aurait peut-être, d’après vous, le pouvoir de séduire votre amoureux. Vous avez confiance en lui, certes, mais pas en ce/cette séducteur/séductrice. «Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout. »Mais votre amoureux ne se laissera pas séduire. Tout simplement parce que c’est vous qu’il aime. Parce que c’est vous qu’il veut, et personne d’autre. L’amour est d’abord basé sur une confiance mutuelle. Si vous n’avez pas confiance en votre amoureux, il n’aura pas confiance en vous, et votre amour ne saura durer.
Prenez soin de votre amour, prenez soin de votre amoureux. Sinon celui-ci risque de mourir. Sachez que si vous possédez un amour, vous possédez aussi une chance incomparable. Chaque amour est unique, chaque amour est puissant. Si vous ne possédez pas cet amour… Ne baissez jamais les bras, car l’amour vous attend. Mais il faut le trouver… Il est peut-être partout. Mais il est là, soyez-en sûr(e)…
- Commentaires textes : Écrire